K.L

ou Killing Léthargie

Comment faire pour nous réveiller ou pour que l'on ne s'endorme plus à tout moment?

Comment nous sortir de cette léthargie, que nous impose la routine malsaine de notre mode de vie "moderne"?

Comment tuer cette maladie qui nous accroche aux écrans, aux mondes irréelles, à des envies luxueuses d'un confort inhumain? Alors que la vie regorge de beautés simples et abordables qui suffisent à rendre heureux les hommes.

 

Peut être qu'en semant de la joie et du rire, du second degré, une touche de sarcasme, un peu de jonglerie, du détournement d'objet, des performances circassiennes improbables, et  de la poésie ça peut marcher...

Peut être qu'en réveillant le cœur même de l'homme, en lui impulsant de nouveau battement ou en bousculant les pulsations assoupies, nous pouvons sortir de ce brouillard.

Peut être qu'en ce rencontrant et en ce parlant franchement on peut renouer contact tous ensemble.

 

Alors depuis 2009, on va dans ce sens là, réveiller l'autre ou le préservé de l'inconscience, lui ouvrir les yeux ou les garder bien grands ouverts.

Et en poursuivant dans ce sens, en rêvant éveillé, et bien on rencontre d'autre rêveur, ce qui montre que ça marche déjà un peu, que chacun se sent moins seul, et que chacun apporte de son rêve dans notre réalité.

La rue pour cabinet médical et un peu de folie pour thérapie, voilà ce que nous offrons depuis 2009. Voilà la motivation de la compagnie K.L.

 

Le public a pu le constater par exemple dans ces festivals:

Festival de Châlon dans la rue, Fest'art à Libourne, Festival international de théâtre de rue d'Aurillac, Festival Bain de rue à Clichy, Festival Graines de rue à Bessines sur Gartempe, Festival D'art dart à Verdun sur Garonne, Festival aux arts à Puilboreaux, Festival Deizéquilibre à Concarneau, Festival Mai du Théâtre à Henday, Festival des éclectiques à Carvin, Festival Tous talent vers à Thouars, Festival des Monts de la Balle...

 

Quelques rêveurs qui sont comme les plumes des ailes de la cie ou comme des partenaires de rêveries:

Flo et Xav et toute l'asso Mamagabe, Jean Paul et la cie Ô'kazoo, Marion et Kiblos Prod, La famille Walili, François Bouille et la cie Alchymère, Morgan Cosquer, La Bux Team, Cass et les enfants, Cirque en Spray, le 23 à Poitiers, Les loulous de la Laiterie, les Romains Michel, Antoine et le Blizzard concept, Colas Rouanet, Axelle et ses Considérations de Madame Riton, Pich et ses manipulations, Manu et ses 3 petits cochons, les Zigomatiks et leurs 20 ans de passions, La cane ou la Mouton, Beber et son pote Aldo, la machine à coude de Voulême, Nico de Arlette Moreau, les deux zozo de la Cie Toi d'abord, Cie tout est permis, Mathew de Net Juggler et Benji et Rico de La ribouldingue, Mamath le cracheur de feu et son pote J.D, Nico et Coco de la cie le ressort, le Cirque Panik, les jongleurs et organisateurs de convention, Zéro point cirque...

 

Pour finir on voulait juste dire que même si tout seul on va plus vite, et que ensemble on  va plus loin, si tout le monde avance un peu tout seul plus vite et bien on ira tous ensemble plus vite pour aller plus loin!